Re: xdmcp et /etc/hosts.allow

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Patrice Karatchentzeff
To: ML Guilde
題目: Re: xdmcp et /etc/hosts.allow
Le 02/02/06, Patrice Karatchentzeff<patrice.karatchentzeff@???> a écrit :
> Salut,
>
> Je suis en train de jouer avec Xnest et j'ai un petit soucis de
> configuration (de compréhension serait plus honnête).

Bon, je reviens un peu sur ce problème car j'avoue que j'aimerai bien
comprendre...

Tout d'abord, merci à tous ceux qui m'ont répondu... ici et en privé.

Le problème : comment gérer l'accès à xdmcp via /etc/hosts.allow entre
deux machines.

Le contexte : deux machines (ici, sous Ubuntu mais cela ne change pas
grand chose) sur un réseau local, les deux machines étant clientes du
réseau local.

Si le /etc/hosts.allow des deux machines sont « grand ouverts », pas
de soucis : un Xnest des deux côtés fonctionnent sans soucis (ceci
pour valider la faisabilité et la configuration des ?dm respectifs).

On laisse ouvert d'un côté et on tente de restreindre de l'autre, de
façon à trouver le dénominateur minimal d'ouverture... c'est la que
cela se corse comme dirait Tino Rossi...

Si j'ouvre le réseau local :

ALL: 192.168.0.0/255.255.255.0

cela fonctionne toujours...

Si j'ouvre maintenant uniquement le xdmcp, cela ne fonctionne pas
(alors que la documentation de gdm - au moins celle du fichier de conf
- a l'air de dire que cela suffit).

J'ai essayé d'ajouter

x11, x11-n (n est le display utilisé), le serveur de fontes et le daemon auth...

Que dalle...

Quelqu'un a-t-il déjà réussi cette manip ? J'ai fait un strace sur le
lancement de Xnest mais je ne vois rien (ou ne comprends pas) où est
le problème...

Merci d'avance,

PK