Re: [HS] Question onduleur ....

Autor: guilde.dieudonne
A: guilde
Assumpte: Re: [HS] Question onduleur ....
Le Mercredi 1 Février 2006 22:59, Jerome Kieffer a écrit :

> Suite a la lecture d'articles sur les alims de PC j'ai découvert qu'il
> n'y avait que 2 lignes : 12V et 5V, le reste étant recomposé à partir
> ce ces 2 lignes....
> http://www.presence-pc.com/tests/Fonctionnement-d-une-alimentation-1ere-par
>tie-389/12/

Oui, c'est vrai.
J'avais compris que tu voulais mettre des batteries après l'alimentation.
D'autre part, les deux sorties d'enroulement 5V et 12V sont des tensions
alternatives. Si tu voulais bricoler ton alim, il faudrait hacher à haute
fréquence le courant de tes batteries pour le réinjecter dans l'alimentation
et le redresser pendant la charge des batteries.

> oui donc 2 tensions a surveriller au final.

oui.
Cela ne règle pas le problème de décharge d'une batterie avant l'autre.

a+