Re: Mandriva aime le proprio [tres HS]

Autor: Geoffroy Carrier
A: Patrice Karatchentzeff, ML GUILDE
Assumpte: Re: Mandriva aime le proprio [tres HS]
> Mon pauvre : le nombre de fois où j'ai pu en entendre :(
>
> Mais c'est toujours pareil : grande gueule pour critiquer, petite b...
> pour faire avancer le schmilblick... les critiques de ce genre n'ont
> d'ailleurs pas beaucoup d'importance : je soupçonne d'ailleurs nombre
> d'entre elles d'être nourri d'un fort relent de jalousie...

Meme impression... Moi qui traine un peu sur IRC, et notamment sur les
#debian[[-]fr], j'ai remarque un certain nombre de raleurs qui,
prenant des allures d'ardents defenseurs du libre et de geeks
anti-souris (bien qu'utilisant par ailleurs des pilotes nvidia pour
les jeux en 3D, mais n'en parlant pas sur les memes canaux),
critiquaient allegrement ton repository (traduction francaise du terme
?).
Et je ne parle pas des multiples attaques ad hominem quand j'ai parle
de m'attaquer au packaging, et d'accepter ta proposition de
parrainage... (c'est entre autres ce qui m'en a passe l'envie :
c'etait plutot des applications "limites" que je voulais porter, comme
des interfaces pour des emulateurs, et je ne tenais pas a porter
l'opprobre ).

Pour en revenir au schmililbilklirtzki (hips !), j'en pense tres
personnellement que c'est plutot une betise. Il est clair que Skype a
pris un coup dans l'air apres l'annonce gouvernementale, du moins
d'apres les echos que j'ai percus a l'UJF : des etudiants l'ont meme
enleve de chez eux, au profit de Google Talk (ce qui n'est pas une
mauvaise nouvelle en soit, d'autant que le protocole Jingle est base
sur une negociation de canaux, ce qui permet de s'entendre sur un
relai, un procole, etc., et resout les problemes de NAT qui etaient un
des principaux arguments de Skype ; de plus, il permet la video et
bien d'autres choses, cf
http://www.jabber.org/jeps/jep-0166.html#protocol-negotiate-modes-burst
; reste a definir convenablement, comme indique dans le document,
comment gerer les conversations a plus de 2, les transferts d'appel,
etc.).

Hors sujet, mais j'ai beaucoup aime la derniere version de Mandriva
(vue chez un copain) : jolis themes du bootloader, au boot du systeme,
dans KDE, le tout bien homogene ; panneau d'administration encore plus
simple d'usage (mais toujours trop lent) ; par contre, les fichiers de
configuration sont definitivement de pire en pire (j'ai accepter de
regler convenablement le cupsys et le serveur X, grand mal m'en a
pris).

Toujours hors sujet : quelqu'un saurait pourquoi il n'y a pas moyen de
supprimer un job sur localhost:631, meme en s'identifiant en root
(problemes d'autorisation) ? Le fichier de configuration n'avait pas
l'air de l'interdire...

--
Geoffroy Carrier
http://sitlib.org/