Re: Driver NVidia ( résolu )

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Marc TERRIER
To: Adrien Revol
CC: guilde
古いトピック: Re: Driver NVidia
題目: Re: Driver NVidia ( résolu )
Adrien Revol a écrit :

> Il faut installer le paquet "Headers" correspondant à la version de ton
> noyau. C'est dans ce paquet que les fichiers .h, necessaires à la
> compilation des drivers Nvidia, se trouvent. Ex: pour le noyau 2.6.8, il
> faut le paquet kernel-headers-2.6.8
>
> Adrien

Re-réponse groupée ( comme le veut la tradition, une fois qu'un problème évoqué
sur la liste est résolu ) :

Je viens de faire ce que me suggérait Adrien, ci-dessus : « apt-get install
kernel-headers-2.6.8-2-686 », et j'ai été surpris de voir que ça installait les
en-têtes du noyau, non pas dans un sous-répertoire de /usr/src/linux/... mais
dans une arborescence parallèle ( /usr/src/kernel-headers-2.6.8-2-686 ), qui
comprend un sous-répertoire [...]/include/linux, avec un fichier version.h (!).

Il n'y aura donc pas eu besoin de commencer à compiler un noyau pour l'avoir, ce
fichier. C'est d'ailleurs ( presque ) le seul vrai fichier du répertoire, tous
les autres sont des liens symboliques pointant dans /usr/src/linux/[...].

Ensuite, j'ai relancé le « sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-8178-pkg1.run », et là, après
quelques longues secondes ( histoire de faire durer le suspense ), ça a marché !

Il faudra juste penser à le désinstaller ( sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-8178-pkg1.run
--uninstall ), puis refaire tout ça, le jour où je mettrai à jour mon noyau.

Me voilà donc l'heureux utilisateur d'un PC Linux de conf' modeste ( Pentium III
450 MHz, 512 Mo de RAM ), mais avec une carte vidéo accélérée, qui marche. Merci
à tous ceux qui ont pris la peine de répondre : cela m'a permis de me vautrer
lamentablement, avec FlightGear, dans la baie de San Fransisco : hé ben, même
pas peur, même pas mal ! ;-)

Plaisanterie mise à part, rien de tel qu'un jeu comme FlightGear, ou TuxRacer,
pour vérifier que la 3D accélérée fonctionne effectivement bien. Bon, je vous
quitte, faut que je retourne à l'école de pilotage...

--
Marc TERRIER
Mail : marc.terrier@???