Re: Perl : identification de la plate-forme

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Perl : identification de la plate-forme
Le Mercredi 18 Janvier 2006 13:44, marc.terrier@??? a écrit :

> J'ai un script en Perl qui doit pouvoir fonctionner sous Windows et sous
> Linux, et j'aimerais pouvoir détecter la plate-forme utilisée, de façon à
> lui faire gérer correctement les '/' et les '\' dans les noms de
> fichiers. Savez-vous comment je pourrais m'y prendre ?

Y'a pas des fonctions en Perl qui permette de s'affranchir de ce genre de
chose ? En python, il y a os.path.join(path1, path2, path3...) (où pathx
est un dir ou un fichier), et qui te retourne le chemin global avec le bon
séparateur...

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org