Re: passwd

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: hervé de Dianous
To: GUILDE
題目: Re: passwd
Patrick Dupre a écrit :
> C'est ce que je ne comprends pas totalement,
> IL semble que lorsque j'ai essaye d'utiliser kuser, les mots de passe ont
> disparu de /etc/passwd au profit de :x:, ce qui rendait l'autentification
> impossible, mais dans le meme temps il a voulu creer un /etc/shadow, mais
> cela n'a pas ete possible, pourquoi ?
> Tout est rentre dans l'ordre depuis que j'ai supprime le :x: et fait un
> passwd.

Ton install est-elle à jour de sécurité ?
Apparemment tu t'est fait craké :( le fichiers /etc/shadow a été effacé.

"Sounds like you hosed your shadow password file. Assuming you didn't
destroy your /etc/passwd, you can recreate the shadow files with
"pwconv" and "grpconv". voir les man

donc remet le /etc/passwd dans l'état précédent (:x:) à tester avec pwck
avant pwconv

RV2D

--
"Non à Monsanto ... Oui à ma santé !"