Re: [HS] infos sur Wifi...

Autor: Frédéric BOITEUX
A: guilde
Assumpte: Re: [HS] infos sur Wifi...
    Merci pour les liens, je vais étudier tout cela !

Le mar 17 jan 2006 13:58:21 CET, Xavier Belanger <xbelanger@???> a écrit :

> Par contre en terme de sécurité (si tu as des voisins curieux) c'est plus
> délicat, le Wifi ne proposant pas grand chose de ce côté là (disons que
> ce qui est proposé tend à demander du temps pour blinder les choses).

Je ne sais pas si cela est gênant dans mon cas car il faudra une bonne antenne
(directionnelle) pour capter le réseau...

> Pour le matériel, selon les cartes que tu peux avoir (même dans une série
> de la même référence il y a des changements) les choses seront plus
> ou moins compliqués.

Là encore, je ne suis pas directement concerné par le support Linux (d'où le
'HS' du titre) car il s'agit d'utiliser les boitiers tout faits (style
Linksys...), le problème réside plus dans le choix du bon boitier : c'est un
peu la jungle quand on ne connais pas ! Quant à comprendre les subtilités des
différentes options (routeur, pont, point d'accès, etc.), j'ai besoin d'infos
de base...

    Fred.