Re: autorisation fichier pour PHP

Auteur: Xavier Belanger
À: guilde@imag.fr
Sujet: Re: autorisation fichier pour PHP
Bonjour,

> Question de nioubi :
> Comment spécifie t-on les autorisation d'accès de PHP sur un fichier?
> a l'heure actuelle je fait des chmod 777 mais c'est mal.
> Peut-on m'éclaircir sur ce sujet?

Normalement il suffit que l'utilisateur correspondant au serveur web
(nobody, apache, http, www, ...) ait les droits de lecture sur le fichier
correspondant et c'est bon.

Il n'y a pas besoin de droit en execution comme pour un script cgi
par exemple.

Par exemple pour un fichier géré par un compte 'webmaster' et qui
sera utilisé par le compte 'nobody' (membre du groupe 'nobody') ont
peut définir les droits de cette manière :

rw- r-- --- webmaster nobody fichier.php

A+
--
Xavier Belanger