dhcp - dhclient

Autor: Gedeon Legaut
A: guilde
Assumpte: dhcp - dhclient
bonjour,
je ne comprends pas tout à fait ce que j'ai fait, bien que cela marche.

j'ai une fedora core 3 et un réseau (2 ordi).
puis j'ai eu une freebox installée en ethernet sur ma carte réseau eth0,
dont l'adresse ip est statique. j'ai réussi à aller sur internet en
lançant "dhclient eth0". Pour que ce soit de manière automatique au
démarrage, j'ai rajouté un script dans /etc/init.d/ qui contient la
ligne de commande "dhclient eth0". je suppose qu'il y a un meilleur
moyen de faire cela, non ?

par contre, quand je rentre dans le système de configuration réseau de
redhat, si je choisis "obtenir l'adresse ip par dhcp" et "trouver les
DNS du fournisseur automatiquement", je n'accède plus à internet.
or, dhclient revient bien appelé le dhcp, non ?

dans aucun des cas, je n'ai donné les DNS free.
merci
Gédéon Légaut