Re: connecter 2 machines linux en réseau local

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Patrice Karatchentzeff
CC: guilde
題目: Re: connecter 2 machines linux en réseau local
Le 04/01/06, Dinh-Tuan Pham<Dinh-Tuan.Pham@???> a écrit :
> Bonjour,
> Je voudrai connecter 2 machines linux via un cable ethernet croisé afin
> de eécupérer des fichier qui se trouve sur la première (vieille)
> machine. J'ai déja fait une fois mais je ne me rapelle plus la
> procedure, sauf qu'il s'agit de créer un réseau locale. Quelqu'un peut
> il me rafraichir la mémoire ?

/etc/network/interface

Tu crées une route statitque entre les deux machines.. les exemples
pullules sur le net.

> Acessoirement, est il possible de faire ce genre de chose sur Windows,
> ca l'autre machine est enfait une machine Windows, ce qui m'epargne
> d'installer linux à côté (c'essst une vieille machine et on veut
> simplement récupérer des données)

Soit Samba soit la même chose que précédemment via un live cédérom...

PK