Re: programme linux windows

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: guilde
題目: Re: programme linux windows
On Lundi 02 Janvier 2006 23:26, Olivier Allard-Jacquin wrote:

> - QT : C'est du C++ . Cela apporte plus que de l'interface graphique,
> car il y a, par exemple, des couches réseaux en plus. Perso, j'aime
> assez QT, dont la version 4 est sortie récemment. MAIS avec une
> contrainte : Pour tourner sous Windows :
> + soit ton programme est en GPL, et alors tu peux utiliser la version
> GPL de QT Windows
> + soit ton programme N'est PAS GPL. Dès lors, tu DOIS payer une license
> à QT.

Je partage l'avis d'Olivier : Qt est une très bonne bibliothèque. Elle a
surtout le grand mérite de disposer d'un builder vraiment génial. Quand tu
y a goûté, difficile de revenir à d'autres librairies.

Je l'avais laissé tombé à cause de son absence en license GPL-like sous
Windows, mais comme l'a expliqué Olivier, depuis la version 4, c'est de
nouveau bon. Du coup, je l'ai de nouveau adoptée (via PyQt, bien sûr).

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org