Re: Affichage baveux sous X

Author: Frédéric
To: guilde
Subject: Re: Affichage baveux sous X
On Lundi 02 Janvier 2006 18:49, Robert L.E.Billon wrote:

> J'ai deux stations Sarge. Sur l'une l'affichage est impeccable,
> sur l'autre je trouve les caractères un peu palots et baveux,
> par exemple dans kmail ou konqueror.
> Dans un terminal x l'affichage est meilleur ce qui me
> conduit à penser que le vieillissement du moniteur ne serais
> peut-être pas en cause.
>
> Cela inspire-t-il qq 1
>
> PS : C'est sur cette machine que j'avais eu un incident hard
> en cours d'install et que j'avais ensuite terminée à la main
> avec des apt-get. Me manquerait-il qq chose ?

A mon avis, sur l'une tu as des polices à taille variable, et sur l'autre
des polices à taille fixe. Les première sont souvent dégueu sur des écrans
basse résolution (1024x768). Ce n'est que depuis que j'ai une matrice
1600x1200 en 15" que je les supporte.

Pour avoir les polices fixes (Helvetica pour tout ce qui est boites de
dialogue, c'est la plus lisible, et Courrier pour la chasse fixe), il faut
relance dpkg-reconfigure fontconfig. A la question :

    "Voulez-vous des polices de type « bitmap » par défaut ? "

tu réponds Yes.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org