Re: Vitesse de gravure de CD

Autor: Jean-Marc Coursimault
A: guilde
Assumpte: Re: Vitesse de gravure de CD
Raphael Jacquot <raphael.jacquot@???> a dit:

> le graveur restant plus longtemps sur chaque bit, c'est grave plus
> profond, donc ca marche mieux plus longtemps ;D

J'ai toujours pensé (peut-être par erreur) que l'ajustage de la puissance du
laser sert à éviter de faire de la dentelle d'Alençon lorsqu'on grave
lentement.
Et donc la netteté du "trou" dépendrait du rapport puissance du laser/vitesse
linéaire, qui n'a pas tellement de chances de rester vraiment constante.

Je grave en général à la vitesse la plus lente compatible avec mon emploi du
temps, en me disant que l'électronique est probablement mieux capable de
moduler un faisceau laser à basse vitesse. Ca semble marcher.

En ce qui concerne la durée... ne faut-il pas prendre en compte la
sédimentation ? Les poussières de bits, les ossements de dinosaure
s'accumulant dans le trou ?
Quand on crée un nouveau trou, ne risque-t-on pas de combler l'ancien (et au
delà) avec ce qu'on vient de retirer ? (http://sapeur.camember.fr)

Cheers
-- Jean-Marc