video4linux prob

Autor: moebius
A: ML Guilde
Assumptes vells: modlines pour xorg
Assumpte: video4linux prob

J'avais écrit ça sur mandrake.fr, et n'ai pas encore réussi à faire
fonctionner le bazar :

Bonsoir,

Je possède une carte pinnnacle avec un chipset philips saa7146 ; il
s'agit d'une carte d'acquisition video avec une boite d'extension sur
laquelle sont présentes 2 fois (entrée et sortie) 3 fiches rca (video,
son D, son G ). En fait le modèle est noté "callisto" ; il y a même deux
prises firewire dessus !
Bon les modules sont bien chargés par le kernel (saa7146, saa7146_vv,
v4l1_compat, v4l2_common, etc...)
Par contre, le device /dev/video0 n'est pas créé, et tous les progs
essayés (xawtv, v4l-conf, cupid ....) le réclament.
Je voulais transférer des videos VHS en divx, mais je suis donc bloqué.
Alors si quelqu'un voit une possibilité, ou une carte pas chère qui
fonctionne impec (la pinnacle m'a été prêtée pour l'occasion).....ça me
sortirait un peu du marasme !!

cordialement,

J'ai aussi essayé de créer le /dev/video0 comme il m'a été conseillé,
mais j'obtiens ça lorsque je lance xawtv :

This is xawtv-3.94, running on Linux/i686 (2.6.15-rc6)
can't open /dev/video0: No such device
v4l-conf had some trouble, trying to continue anyway
v4l2: open /dev/video0: Aucun périphérique de ce type
v4l2: open /dev/video0: Aucun périphérique de ce type
v4l: open /dev/video0: Aucun périphérique de ce type
no video grabber device available

Bon, si vous avez des idées....

cordialement,