Re: Mandriva aime le proprio

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Xavier Bestel
To: guilde
題目: Re: Mandriva aime le proprio
On Tue, 2005-12-27 at 18:03, Patrice Karatchentzeff wrote:
> C'est clair que skype étant interdit de séjour partout dans les
> administrations françaises, cela ne va pas trop servir les intérêts de
> Mandriva ce genre d'annonce...
>
> Enfin, qui vivra verra... pour moi, ils sont en train de mourir :)

Disons qu'ils font tout pour ça. Il y a une époque ou Mandrake pouvait
être considérée comme une distro qui apportait le pragmatisme nécessaire
aux installs linux trop techniques (c'était les premiers à livrer un
desktop tout configuré), maintenant ils représentent clairement ce qui
se fait de pire pour un développeur du libre: un package grand public
truffé de drivers et programmes fermés. C'est non-bidouillable, ça
empêche les drivers naissants d'être testés et d'une manière générale ça
motive peu pour créer les drivers manquants.
C'est dommage qu'il n'y ait pas de distro de chez nous du niveau de
RedHat, Ubuntu ou Suse.

    Xav