Re: usbmount et demarrage de la machine

Autor: chouchou
A: Dominique Fournier, ML Guilde
Assumpte: Re: usbmount et demarrage de la machine
Dominique Fournier a écrit :
> Bonjour,
>
> J'utilise usbmount pour monter une disque externe en usb. Il cree le
> point de montage /var/run/usbmount/Maxtor_6L300R0_1.
> Le probleme est qu'il ne cree ce point QUE si le disque est insere a
> chaud. Si je reboote la machine sans debrancher le disque, il est
> detecte au demarrage, mais le point de montage n'est pas installe. (Il
> est toujours bien vu dans /media/usbX)
>
> Question : Comment faire pour que le point de montage usbmount soit
> cree, meme au demarrage ?
> Ou : Comment rafraichir les points de montage usbmount a la main apres
> [...]

je connais pas usbmount, mais il me semble qu'il sert juste a monter les
trucs automatiquement a chaud, pour monter n truc au demarrage,
peut-etre qu'il suffit de rajouter une ligne a /etc/fstab, ou de faire
un script et de lefaire lancer au demarrage (comme ceux de /etc/init.d/)

et voila.
chouchou.