Re: Legal ou pas ?

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Xavier Bestel
To: Adrien Revol
CC: guilde
題目: Re: Legal ou pas ?
On Fri, 2005-12-23 at 15:08, Adrien Revol wrote:
> Bonjour,
> Je dois réfléchir au choix d'une distribution Linux pour faire une
> migration de serveurs qui sont sous Windows 2000 Server.
> J'ai pensé à red hat bien sûr, mais je les trouvent chers (350
> euros/1an, 1000euros/3ans).
> Je voudrais savoir s'il est parfaitement légal, ou non, de copier des
> distributions comme Red Hat Entreprise Linux 4 ES ou Suse Linux
> Entreprise 9. Apparemment, le prix de ces distributions vient surtout du
> fait d'avoir droit aux mises à jour.

Tout-à-fait. Sauf qu'en fait tu payes surtout du support (T'as le droit
d'appeler qqu'un pour dire "Allô, ça marche plus au secours !!").

> Autre chose, si je souscris à 1 an d'abonnement Red Hat en achetant une
> boite Entreprise Linux, puis-je installer cette version sur d'autres
> machines et pourrait-je télécharger les maj dessus.

Oui, mais obtenir les màj peut être un poil compliqué. RedHat n'est pas
obligé de payer de la bande passante pour ceux qui téléchargent gratos
sa distribution :)
Le mieux dans ce cas est de se rabattre sur les clones de Redhat
Enterprise, style CentOS ou White Box Linux. C'est *exactement* la même
chose sans le logo.

    Xav