Doucement !
LDLC a transféré son centre logistique cet été et le résultat a été des
retards de plus d'un mois sur la livraison du mois de juin au mois
d'aout. Tous les clients qui ont eut des retards se sont vus attribuer
des bons d'achats proportionnels à leurs achats. De plus, ces retards
ont été assez "médiatisés" (disons plutôt "diffusés") et la conséquence
pour LDLC est la perte nette de plusieurs de ses clients.
Ceci disant cela, j'ai moi-même, ainsi que mon entreprise, été victime
de ces retards et j'ai donc évité de faire des commandes sur LDLC depuis
ce temps.
Tout cela pour expliquer que cette perte nette de 5% n'est pas forcément
dûe au passage à Microsoft et qu'il n'est pas possible de porter des
conclusions aussi hatives sur le coût de cette migration [troll
detected].
Adrien
Le mercredi 21 décembre 2005 à 15:12 +0100, Patrice Karatchentzeff a
écrit :
> 2005/12/21, Jerome Kieffer <Jerome.Kieffer@???>:
> >
> > http://www.presence-pc.com/actualite/ldlc-com-13524/
>
> Bon, il faut aussi un peu expliquer...
>
> LDLC - ce sont des Lyonnais, ce qui expliquent peut-être des choses :)
> - sont nés en utilisant une plateforme libre et ont eu le succès qu'on
> leur connait...
>
> Puis, un jour que tout allait bien, le grand chef a cédé aux sirènes
> de Redmond a tout migré sous Windows. Pourquoi pas : ils sont les
> maîtres chez eux et on ne peut leur reprocher.
>
> Par contre, là où ils n'ont pas été super élégants, c'est de cracher
> sur le libre à ce moment-là...
>
> Résultat : ils en prennent plein la gueule aujoud'hui... et c'est un
> méchant retour à l'envoyeur...
>
> Bref, on ne se moque pas d'une entreprise qui a fait le choix de
> prendre une solution propriétaire mais bien d'avoir craché sur son
> ancienne solution libre... qui elle, avait le mérite de fonctionner...
>
> PK
>
>
> --
> |\ _,,,---,,_ Patrice KARATCHENTZEFF
> ZZZzz /,`.-'`' -. ;-;;,_ mailto:p.karatchentzeff@free.fr
> |,4- ) )-,_. ,\ ( `'-' http://p.karatchentzeff.free.fr
> '---''(_/--' `-'\_)
>
>