Re: A propos de gimp 2.2.6

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: guilde
題目: Re: A propos de gimp 2.2.6
On Mardi 20 Décembre 2005 10:37, Robert L.E.Billon wrote:

> Outils/outils de transformation/Rotation
> Quand on clique sur les flèches haut/bas pour ajuster l'angle
> c'est le chiffre des unités qui varie et non celui des centièmes !
> C'est particulièrement inconfortable, quand au curseur il ne
> permet pas un ajustage précis.

Pareil chez moi (2.2.9). C'est vrai que c'est un peu bête... Mais j'avoue
ne pas utiliser cet outil comme ça : je m'en sert pour redresser des
images penchées, et je me met en mode "correctif". Comme ça, j'aligne la
grille sur l'horizon (ou sur une verticale), et Gimp redresse l'image en
remettant l'horizon horizontal. C'est hyper pratique.

> En mode scanner / Aire de numérisation
> Là c'est les millièmes qui bougent... c'est l'autre extême !
> Quant aux curseurs... il faut relâcher la souris pour que les
> règles se positionnent et voir le résultat. D'où une démarche
> par approximations successives.

Je n'ai pas d'accès à mon scanner (je ne reviendrai pas sur mes déboires
d'accès à mes périphes USB ;o) ), mais là aussi, je pense que c'est (mal)
fait comme tu le décris. Mais là, c'est sane qui est à blâmer (ou
xscanimage, ou je ne sais quel front-end utilisé), pas Gimp.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org