Re: l'USB sous Debian, un vrai plaisir !

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: guilde
古いトピック: Re: l'USB sous Debian, un vrai palisir !
題目: Re: l'USB sous Debian, un vrai plaisir !
On Dimanche 18 Décembre 2005 18:00, Christian Marillat wrote:

> Parce que tu crois que le problème vient de Debian ? Je ne pense pas.

Moi j'en suis sûr. udev n'a *jamais* marché correctement sur mes debian
(sur 3 machiens différentes). Par exemple :

$ apt-file search /etc/udev/libgphoto2.rules

ne me donne rien. D'où vient ce fichier ? Ce n'est pas moi qui l'ai créé !
J'ai aussi purgé hotplug comme udev l'a demandé (pourquoi ne l'a-t-il pas
viré lui-même ?), et il reste encore plein de fichiers dans /etc/hotplug,
appelés par udev. C'est quoi ce cirque ? Qui gère quoi entre udev,
hotplug ? Ca fait des jours que je cherche des docs sur le net, pas une
n'est à jour. En tout cas, rien de correspond à ce qui est installé chez
moi.

Depuis quelques temps, un coup il faut udev, un coup il ne le faut pas...
Avec tel noyau ok, avec tel autre, non. Super pratique.

Tu ne me cites que des trucs en usb-storage, ou un clavier/souris. Je n'ai
pas non plus de soucis à ce niveau (le contraire serait vraiment à
pleurer). Essaye voir un scanner, un APN géré via la libusb, et une carte
USB 2 PCMCIA, et on verra bien si ça marche chez toi... Je demande à voir.

Et tu me suggères d'ajouter encore une couche de bidules automatiques, avec
usbount ? Je ne vois pas ce qu'il fera de plus, vu que je n'arrive déjà
pas à monter la carte à la main !!! Tu crois qu'usbmount sera capable de
faire un fdisk en mode root pour que la partition apparaisse ? J'ai des
doutes...

Je trouve (trouvais) debian super bien, justement car on maîtrise tout. On
édite un ou deux fichiers, et hop, ça roule. Depuis l'avènement d'udev,
Debian est tombé dans le travers des autres distributions. Très bien quand
ça marche, mais dans le cas contraire, y'à plus que les yeux pour pleurer.
Franchement, c'est compliqué de savoir où se monte une clé ? Y'a beaucoup
de gens qui montes 3 clés, 2 disques externes, une lecteur de CF, tout ça
à la fois ? Je le répète, si c'est pour voir apparaître des icônes sur le
bureau de façon automatique, y'a Mandriva qui fait ça très bien depuis des
lustres, ou même Windows ! Moi, je monte 1 truc à la fois, tout bêtement,
et ça ne marche pas. Cherchez l'erreur...

--
Frédéric, qui veut juste récupérer ses photos sans y passer 3 jours

http://www.gbiloba.org