Re: gphoto2 et droit d'accès

Autor: Edgar Bonet
A: Liste Guilde
Assumpte: Re: gphoto2 et droit d'accès
Le jeudi 15 décembre, Frédéric a écrit :
> Normalement, udev doit faire son boulot ; en pratique, à part pour les
> clés usb ou autre périphérique du genre, je ne l'ai pas vu faire des
> étincelles ! Pas de scanner, pas d'adaptateur midi, pas d'APN... C'est
> une vraie légende urbaine, une machine avec udev qui fonctione ;o)

Sur mon ancienne Mandrake, gphoto2 sur PTP marchait « out of the box »
:-) . Par contre il ne reconnaissait pas nom Nikon en mass-storage :-( .
Depuis la 2005LE et son noyau 2.6, ça marche tout seul en mass-storage.
Même qu'il me crée un point de montage nomée /mnt/NIKON_D70 quand je
branche l'appareil, sans que je lui aie rien demandé.

As-tu essayé de configurer ton APN en mass-storage ? Si tu ne veux pas
télécommander l'appareil, je trouve que c'est plus pratique. Peux-tu
seulement le faire ?

Si tu ne peux pas, les lecteurs de carte mémoire sur USB ne coûtent pas
grand chose. C'est souvent plus rapide que l'APN, ça t'évite d'user la
petite trappe qui protège le connecteur USB de l'appareil et c'est du
mass-storage classique.

--
Edgar Bonet           Maison : 04 76 21 29 16    Bureau : 04 76 88 10 96
3 rue Jean Prévost    Mobile : 06 77 19 79 39    Fax    : 04 76 88 11 91