Démontage/remontage

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: habib bouaziz-viallet
To: guilde
題目: Démontage/remontage
Bonsoir tout le monde !

Je développe une application sur une plateforme (trés légère) avec Linux
Kernel 2.4.31 et busybox comme environnement. L'application va
(entre-autres) lire des fichiers son mp3 sur un dongle usb
(mass-storage) formaté vfat.

1/ Au demarrage tout les systèmes de fichiers sont correstement montés
(/etc/fstab) cramfs, jffs2 ... et vfat,
2/ comme le dongle USB est amovible, quand précisemment on l'enlève, mon
application s'arrète correctement (ferror(* file)).

La question : Existe t'il un script de shell qui démonte/remonte le
système de fichiers hébergé par le dongle quand celui-ci est
ré-introduit sur son socle USB-A. Peut être faut t'il extraire des infos
dans /proc ?

PS : Je ne peux pas utiliser supermount dans /etc/fstab sur ma plateforme.

J'ose espèrer avoir été assez clair dans mon explication, merci à toutes
et tous ! Habib.