Re: Gravure DVD avec growisofs

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Gravure DVD avec growisofs
On Lundi 12 Décembre 2005 10:15, Sylvain Pogodalla wrote:

> Alors si ça utilise mkisofs, je propose de rajouter l'option :
> -graft-points 14?canon/=/photo/14?canon

En partant de ça, j'ai fait 2 petits scripts pour graver des
répertoires/fichiers, en contrôlant la taille prise. Les voici, au cas où
ça vous intéresse.

Le premier script permet de calculer la taille totale prise par les
répertoires passés en argument :

#!/bin/sh
#size.sh

calcul=0
sizes=`du -sm $@ | cut -f 1`

for val in $sizes
do
    calcul="$calcul+$val"
done

echo $calcul | bc

Le deuxième script permet de graver le DVD. Il commence par lister la
taille de chaque répertoire/fichier passé en argument, calcule la taille
totale avec le script précédent, puis demande de confirmer pour lancer la
gravure :

#!/bin/sh
# dvdburn.sh

du -sh $@
echo Total: `bin/size.sh $@`M

echo -n "Burn (y/): "
read rep
if [ -z $rep ] || [ $rep != 'y' ]; then
    echo "Abort"
    exit 1
fi

for dir in $@
do
    graphpoints="$graphpoints `basename $dir`/=$dir/"
done

growisofs -Z /dev/dvd -R -J -graft-points $graphpoints

Meric à tous pour vos diverses solutions.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org