Re: Mandriva ... les pilotes

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Mandriva ... les pilotes
Le Vendredi 9 Décembre 2005 15:56, hervé de Dianous a écrit :

> A ce propos, et ça concerne toutes les distribs, un petit conte
> d'actualité :
> http://linuxfr.org/2005/12/08/20027.html

Très intéressant. Tout comme le "débat" qui suit l'article !

Tiens, petite annecdote amusante, qui fait réfléchir :

J'ai une carte ATI Radeon sur mon portable (une M9). Cette carte est très
bien supportée par le driver libre radeon. Depuis que je suis sous Xorg, je
dispose même de l'accélération 3D en mode Xinerama (enfin, ce n'est
justement pas du Xinerama, mais au final, c'est pareil : j'ai un grand
bureau étendu sur mes 2 écrans).

Le truc fou : que ce soit sous Xfree ou Xorg, le module radeon me permet de
bénéficier de l'accélération 2D sur l'écran externe, chose que ne permet
pas le driver sous windows ! Je suis obligé d'être en mode clone, ou de
désactiver l'écran du portable... Pratique.

Alors fermer des spécifications pour rester compétitif, si au final c'est
pour proposer des choses qui marchent à moitié, je dis, vive la
concurrence, et vive la compétition !

Pour ma part, je reste persuadé que la coopération est l'avenir...

PS : Au fait, j'ai une carte Wifi mini-PCI 54Mbit/s qui fonctionne avec le
module ndiswrapper à vendre. Sans rire.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org