Re: Install sur vieux portable.

Autor: Jerome Kieffer
A: guilde
Assumpte: Re: Install sur vieux portable.
Le Thu, 1 Dec 2005 15:45:09 +0100
Colobert Pierre <pierre.colobert@???> a écrit:

> J'ai trouvé une barette de 128Mo suplementaire et c'est bcp mieux car même
> avec xfce il utilisait le swap constament, Gnome est devenu utilisable.

ben voila ;-)

> pour le lecteur de cartes et le DD usb ils fonctionnent mais j'utilise root
> pour monter et demonter. j'ai installé usbmount.
>
> Au demarage du portable j'ai plusieurs messages d'erreurs d'applications (Hal,
> udev) qui demandent un noyau 2.6 , est-ce interressant de l'insatller ?

le 2.4 fonctionne bien.
le 2.6 apporte plein d'améloration et tous les problemes qui vont
avec ;)
faut tester

> J'ai
> actuelement un 2.4.27 et quand je regarde avec synaptic les noyaux en 2.6 il
> y en a beaucoup , je ne sais pas le quel prendre, et je cherchais une doc sur
> les changements de noyaux .

je dirais le plus récent (2.6.14 ?) compilé pour ton architecture et
pas SMP : essaye kernel-image-2.6-686

> au niveau des sources d'installation ,
> ** j'ai voulu utililer netselect pour trouver les mirroirs les plus efficaces
> mais je n'ai que des messages d'erreur (mirroir non touvé) même avec ceux de
> sources.list qui fonctionnent, je cale!

dans /etc/apt/source.list

deb ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/debian/ sarge main
non-free contrib
deb http://security.debian.org/ sarge/updates main contrib non-free

> ** De plus je n'ai que main et updates comme sources, quels autres mirroir ?
> faut il ajouter .
>
> Je n'ai plus de son , ca a fonctionné pendant 1 journée aprés l'intallation.
>

> Au boot j'ai des message me disant que mon bios est trop vieux pour ACPI mais
> BIOS-e820: 0000000000100000 - 000000000bff0000 (usable)
> BIOS-e820: 000000000bff0000 - 000000000bffbc00 (ACPI data)
> BIOS-e820: 000000000bffbc00 - 000000000c000000 (ACPI NVS)
> ACPI disabled because your bios is from 1999 and too old
> You can enable it with acpi=force
> Ca vaut le coup de le faire ?

tu tente une fois et tu vois ...

la config se fait dans /boot/grub/menu.lst

> De même
> Local APIC disabled by BIOS -- reenabling.
> Could not enable APIC!
>
> Y a t'il une option à passer à grub pour enlever le test ?

cela prend 1/40 de seconde, c'est pas la mort.

A++
--
Jérôme Kieffer
Pourquoi gravir les montagnes ? Parce qu'elles sont là. (G.L. Mallory)