Re: Problème avec apt-get

Author: Nico
To: guilde
Subject: Re: Problème avec apt-get
Christian Marillat wrote:

>Bonsoir,

Bonjour

>Pour utiliser l'interface KDE de debconf il faut installer
>libqt-perl. Voir le champ Suggests: du même paquet.

Bon déjà lui n'apparait pas parmis les sources par défauts de source.list.
Mais le truc c'est que j'avais KDE avant et qu'il marchait sans problème
donc je présume que je dois avoir celle là aussi.

>Faire un 'dpkg-reconfigure debconf' ey choisir l'interface dialog en
>attendant que le paquet libqt-perl soit installé.

Et bien là il me met :

*portable:~# dpkg-reconfigure debconf
debconf: Impossible d'initialiser l'interface : Kde
debconf: (Can't locate Qt.pm in @INC (@INC contains: /etc/perl
/usr/local/lib/perl/5.8.7 /usr/local/share/perl/5.8.7 /usr/lib/perl5
/usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.8 /usr/share/perl/5.8
/usr/local/lib/site_perl .) at
/usr/share/perl5/Debconf/FrontEnd/Kde/Wizard.pm line 7.)
debconf: Utilisation de l'interface Dialog à la place
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: debconf est cassé ou partiellement installé
*

>C'est bizarre car normalement cette version de udev est en conflicts
>avec hotplug et le paquet hotplud et udev ne peuvent pas etre installés
>en même temps. Je ne sais pas si ce n'est pas du à l'erreur de debconf
>plus haut.
>
>Il faut refaire un 'apt-get dist-upgrade' si ça ne passe toujours ps
>ajoutes --force-overwrite.

Non le dist-upgrade ne passe pas en effet, ça donne :

*portable:~# apt-get dist-upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes.
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
hal: Dépend: udev (>= 0.063) mais 0.056-3 est installé
udev: Dépend: hotplug (>= 0.0.20040329-17)
E: Dépendances manquantes. Essayez d'utiliser l'option -f.
*
Alors quand j'essais avec l'option -f (je pense que c'est le
--force-overwrite dont tu parlais car cette derniere n'existe pas chez
moi) il me met :

*portable:~# apt-get dist-upgrade -f
Lecture des listes de paquets... Fait
Correction des dépendances... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
abiword-common abiword-gnome inkscape libenchant1 libgc1 libosp4
libostyle1
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
ca-certificates kdeartwork-emoticons kdenetwork-kfile-plugins libgc1c2
libmagick9 libosp4c2 libostyle1c2 tex-common
Les paquets suivants seront mis à jour :
analog base-config bc bison cpio dash dc discover1 discover1-data
dselect eject ethereal ethereal-common fdutils file flex grub
gstreamer0.8-audiofile gstreamer0.8-gnomevfs gstreamer0.8-mad
gstreamer0.8-plugin-apps gtk2-engines-crux gtk2-engines-lighthouseblue
gtk2-engines-mist gtk2-engines-redmond95 gtk2-engines-thinice iftop
imagemagick info initrd-tools kde-core kdeartwork kdeartwork-misc
kdeartwork-theme-icon kdebase kdeedu-data kdegames kdegraphics
kdemultimedia kdemultimedia-kappfinder-data kdenetwork kdetoys kdeutils
kdewallpapers kdewebdev language-env less libapache2-mod-perl2
libapache2-mod-php4 libcurl3 libdb3 libdiscover1 libgtk1.2 libgtk1.2-common
libhtml-parser-perl libhtml-tagset-perl libhtml-tree-perl libmagic1
libmime-perl libneon23 libnews-nntpclient-perl libpcap0.8 librecode0
libruby1.8 libtimedate-perl libxaw7 locales m4 man-db manpages-fr
mdetect menu modutils mozilla-firefox nano ncurses-term nfs-user-server nmap
openjade openoffice.org openoffice.org-bin openoffice.org-debian-files
openoffice.org-l10n-en openoffice.org-l10n-fr openssl pcmcia-cs
php4-common pkg-config portmap pppoeconf ruby1.8 sane-utils sharutils
sysv-rc telnet telnetd texinfo udev w3m xfonts-100dpi xfonts-75dpi
xfonts-base xfonts-scalable xfree86-driver-synaptics xlibmesa-dri xmms
106 mis à jour, 8 nouvellement installés, 7 à enlever et 0 non mis à jour.
576 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o/141Mo dans les archives.
Après dépaquetage, 31,6Mo d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ?*

En faisant un oui ça donne :

*Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
[...]
/usr/share/perl5/Debconf/FrontEnd/Kde/Wizard.pm line 7, <> line 114.)
debconf: Utilisation de l'interface Dialog à la place
Extracting templates from packages: 100%
Préconfiguration des paquets ...
(Lecture de la base de données... 102605 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Préparation du remplacement de udev 0.056-3 (en utilisant
.../archives/udev_0.074-3_i386.deb) ...
ln: `/etc/udev/rules.d/z55_hotplug.rules': fichier existant.
dpkg : erreur de traitement de
/var/cache/apt/archives/udev_0.074-3_i386.deb (--unpack) :
le sous-processus pre-installation script a retourné une erreur de
sortie d'état 1
/var/cache/apt/archives/udev_0.074-3_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)*

>Christian

Bonne journée

                            Nico