Re: configuration proxy automatique

Auteur: Frederic Ollivier
CC: guilde@imag.fr
Sujet: Re: configuration proxy automatique
cyberbase a écrit :
> Bonjour à toute la Guilde.
> J'ai monter un serveur proxy avec le filtrage de contenu dansguardian.
> Désormais j'aimerais que les postes clients utilise le proxy sans avoir
> a configurer manuellement tout les navigateurs.
> Comment faire?

la methode que l'on a utiliser chez nous c'est la fonction
d'autoconfiguration du proxy par script

ca s'appelle le wpad

web proxy auto discover

c'est la case autoconfiguration dans les paramètres reseau de FIrefox et IE.

pour arrivé à ceci

il faut faire un script (en php)
paramètrer son dhcp avec une option supplémentaire
et bidouiller son dns pour qu'il redirige toute les interogation

sur http://wpad.***

vers le script d'autoconfiguration.
begin:vcard
fn:Frederic Ollivier
n:Ollivier;Frederic
org;quoted-printable:Lyc=C3=A9e Marie Curie
adr;dom:;;ac du 8 mai 1945;Echirolles;;38435
email;internet:Frederic.Ollivier@???
title:Technicien Education Nationale
x-mozilla-html:FALSE
url:http://www.ac-grenoble.fr/webcurie