Re: documentation linux

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Xavier Belanger
To: guilde
題目: Re: documentation linux
Bonjour,

> Je débute sous linux et je cherche de la documentation de base.
> Une documentation qui soit générale, accessible mais complète.

Dans la plupart des librairies on trouve un exemplaire de "Le système Linux"
de chez O'Reilly.

Il est relativement coûteux et dense mais beaucoup de choses sont présentées
et expliquées, de manière utile pour toutes les distributions ou presque.

Cela va des commandes élémentaires jusqu'à la gestion de services réseau
en passant par les interfaçes graphiques et les principes de l'Open Source
et des Logiciels Libres.

[ http://oreilly.fr/catalogue/2841772411.html ]

Le sommaire est disponible sur le site américain (et la cinquième édition
est prévue pour Décembre)

[ http://www.oreilly.com/catalog/runux4/toc.html ]

> j'ai acheté l'année dernière "unix pour les nuls"
> et bien c'est nul, pas clair et pas creusé du tout.

La série "pour les nuls" mériterai de disparaître mais bon...

A+
--
Xavier Belanger