documentation linux

Autor: david
A: guilde
Assumptes vells: Re: compatibilité GGC3 ggc4
Assumpte: documentation linux
bonjour à tous,

Je débute sous linux et je cherche de la documentation de base.
Une documentation qui soit générale, accessible mais complète.
par exemple connaitre l'arborescence sous linux (pourquoi etc, pourquoi bin....)
connaitre aussi les commandes de base
comprendre les interactions des répertoires entre eux.
j'ai acheté l'année dernière "unix pour les nuls"
et bien c'est nul, pas clair et pas creusé du tout.

pour infos la seule distribution que je connaisse est sme
(http://www.sme-fr.homelinux.net/)

J'avais eu une discution avec Hervé de Dianoux à Saint Marcellin pendant
l'install-party, mais je ne me rappelle plus les références citées.
+++
David