Re: Conseil matériel pour une passerelle

Auteur: Jerome Kieffer
À: guilde
Sujet: Re: Conseil matériel pour une passerelle
Le Thu, 24 Nov 2005 09:39:22 +0100
cyberbase <cyberbase@???> a écrit:

> Bonjour je dois commander un serveur passerelle/proxi/firewall.
> Je compte installer dessus IPcop (mais vous pouvez me suggérer autre chose.)
> Cette passerelle réseau devrait servir une soixantaine de poste et à
> l'avenir autoriser le VPN.

c'est peut être un peu limité "ipcop" pour tout cela, non ?

> Le réseau devrait être diviser en deux réseaux distincts
> J'aimerais m'orienter vers des serveurs rack pour gagner de la place
> mais que mettre dedans?

un PII ou PIII avec 3 cartes reseaux.
un PIII 1GHz permet de faire du NAT pour 400 connexions facile.

> Quelles sont les caractéristiques techniques appropriés au mieux à mon
> projet?

il te faut aussi un peu de ram, surtout si tu fais du VPN (crypto) :
128Mo au moins. mais finalement le plus important c'est surtout d'avoir
une machine FIABLE avec du materiel ROBUSTE (alim neuve, disques
neufs, ...)

A+

--
Jérôme Kieffer
Pourquoi gravir les montagnes ? Parce qu'elles sont là. (G.L. Mallory)