Re: Debian

Author: Jerome Kieffer
To: guilde
Subject: Re: Debian

> Un reboot, ok, le suivant, pas
> ok. Ca, je n'aime pas du tout. Quand au support des ordinateurs portables,
> c'est une catastrophe. J'ai pourtant une machine qui date de plus de 3 ans,
> et rien ne fonctionne encore correctement coté ACPI :o(

c'est pas un probleme de "reboot a chaud". je ne reboote jamais mon
portable, sinon la moitié des perif de sont pas detectés correctement
(clavier, souris, 3D, ...)

> Jérôme, est-ce powernowd fonctionne avec uniquement l'APM ? cpufreqd est
> censé marcher avec les 2, mais sans le modules acpi-cpufreq, il ne se lance
> pas. Je n'ai pas fait le test de charger ce module sans le support ACPI,
> mais vu le nom, j'ai un gros doute que ça marche !

j'utilise du pure ACPI ... désolé de ne pouvoir t'aider. je crois que
le demon se contente d'imposer la fréquence au CPU.

       This  is  a  simple  client  to  the cpufreq driver, and uses
the sysfs interface in Linux kernel version 2.6.  You need a supported
cpu, and a kernel that supports sysfs to run this daemon.

       The name is somewhat misleading, as any processor supported by
the ker- nel cpufreq driver will work, not just processors supporting
AMD's Pow- erNow! technology.  This daemon works best with processors
that support more then 2 frequency steps,  like  those  with  AMD's
PowerNow!,  and Intel's Pentium M family.

A++
--
Jérôme Kieffer
Pourquoi gravir les montagnes ? Parce qu'elles sont là. (G.L. Mallory)