Re: [tech] extraire et recompresser l'audio d'une vidéo

Autor: jlm alias cityhunter
A: guilde
Assumpte: Re: [tech] extraire et recompresser l'audio d'une vidéo
Christian Marillat a écrit :

>Bonsoir,
>
>[...]
>>

>Il faut être plus précis, tu veux réencoder en quoi ? Si c'est du mp3,
>la commande suivante fera l'affaire :
>
>mencoder -ovc copy -oac [mp3lame ou lavc] + les bonnes options suivant
>l'option -oac
>
>Autrement il y a des containers comme l'ogm (et sans doute le mkv) qui
>permettent d'avoir des 'règlages' très fin si il y a un décalage du
>son (aussi bien au début, que sur la durée de la vidéo).
>
>Christian

désolé pour le retard.... j'étais en déplacement client.....
ben en fait le pb viens que l'audio est déjà corrompue à la sortie :
1)j'extrais tout
2)je lit "mplayer 1.avi -audiofile 2.wav" et là le son se désynchronise
progressivement.....
ce qui me fait penser que le son extrait par mplayer est corrompu....