Re: IMAG et Free

Autor: Raphael Jacquot
A: Guillaume Allègre, guilde
Assumpte: Re: IMAG et Free
Guillaume Allègre wrote:
> Salut Raphael,
>
> Depuis plus d'une semaine l'IMAG refuse les mails provenant du SMTP de Free.
> Au niveau de la Guilde, c'est plutôt pénalisant, puisqu'on a le serveur de liste
> chez vous. Et je suppose qu'on n'est pas les seuls.
>
> Est-ce que tu sais si l'IMAG fait quelque chose pour régler le problème ?
> Christian Marillat et moi-même avons écrit aux admins (Serge Rouveyrol et
> Anthony Defize), sans recevoir de réponse.
> Alors, si tu as des infos, je suis preneur et je ferai passer au CA.
>
> Merci, A+

le probleme vient de chez free qui refuse/ignore les mails d'abuse leur
demandant de debrancher les zombies identifies (et qui malins, passent
par les SMTP de free pour envoyer leurs mails...)
qui sait, si ca se trouve, les dits SMTP sont surcharges, et les mails
abuse@??? arrivent pas ;D
en fait, c'est pas le serveur de l'IMAG qui refuse, c'est que les SMTP
de free se sont retrouves de la sorte dans la RBL.
donc... pas mal de gens les refusent...

voir :

http://www.mail-abuse.com/cgi-bin/show_listing.cgi?1321819

c'est a vous, freenautes, de gueuler aupres de rani pour qu'il fasse ce
qu'il faut...

guillaume: pour ce qui te concernes, tu peux passer par le
smailhost.imag.fr avec ton certificat CNRS.
si tu n'as pas de certificat, tu peux en obtenir un a :
http://igc.services.cnrs.fr/Doc/index.html