Re: Utilisation de dpkg-divert lors q'un apt-get remove

Author: Christian Marillat
To: guilde
Subject: Re: Utilisation de dpkg-divert lors q'un apt-get remove
Frederic Ollivier <frederic.ollivier@???> writes:

> j'utilise dpgk-divert dans un paquet que j'ai fait,
> dans le postinst, j'ai :
>
> dpkg-divert --package squidguard --add --rename --divert
> /etc/init.d/squidGuard.real /etc/init.d/squidGuard.conf

Il faut mettre ça dans le .preinst, donc avant que ton paquet soit
décompressé autrement il va faire un divert avec ton fichier de conf au
lieu de celui que tu veux remplacer.

> ce qui permet si j'ai bien compris de sauvegarder le fichier de conf
> original de squidguard.
>
> Par contre , j'ai pas compris ce que je dois mettre dans le postrm ?
>
> l'inverse de la commande ?

La même commande mais avec --remove à la place de --add

Autrement un bon exemple est la meilleure des choses. Voir le paquet
nvidia-glx ou fglrx-driver (http://www.stanchina.net/~flavio/debian-fglrx-xorg/)

Christian