recherche de log dans une debian 3.1

Author: anne guilde
To: guilde
Subject: recherche de log dans une debian 3.1
bonjour,

J'essaie de résoudre mon pb avec sane.
Le développeur de sane me pose une question et je ne sais pas où chercher...
Il m'a déjà fait faire des tests, mais pour l'instant le pb est non
résolu...

"Do you have any scsi messages in the kernel logfiles?"

les logs du noyau, on trouve cela où?

Dans messages, ...?

Je suis avec une debian 3.1

mon pb : scan très, très long (environ 1h30)
Quand je décoche la case qualité de calibration dans les options standards,
le scan est très rapide.... un peu trop même!

En plus, je vais rebrancher ma souris ps2, je verrais peut-être quelque
chose dans les logs!
Elle reste bloquée au milieu de l'écran

Mon écran n'est pas reconnu, ma g550 non plus, ma sblive non plus...
J'ai du boulot!
Cela s'ouvre et je peux jouer à mahjong en attendant que le scan finisse!

anne