Re: Encore des soucis de DD

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Encore des soucis de DD
Le Mercredi 16 Novembre 2005 16:39, Xavier Bestel a écrit :

> J'me rappelle pu bien, 'faudrait aller chercher dans les archives de
> lkml, mais ça ressemble à un cable défectueux. En général les
> contrôleurs IDE préfèrent les câbles 80fils, pas les 40fils.

Bon. J'ai passé le DD incriminé à un outil d'analyse : pas de soucis de
blocs défectueux ou autres.

Mais, en rebootant, j'ai vu passer rapidement (faut avoir l'oeil, et
rebooter plusieurs fois pour lire ! Très bien fait) un message qui me
disait que le contrôleur IDE secondaire n'avait pas de câble 80 fils.

Ok, j'ai acheté un câble UDMA 100. Mais impossible de le monter : le câble a
la pinoche centrale bouchée, alors qu'elle est présente sur le connecteur
de la carte mère ! C'est quoi ce bin's ? Chez Radiospares, on a vu aussi
des câbles UDMA 66. Est-ce que ceux-là ont le connecteur sans le pinoche
centrale bouchée ?

Enfin, tout ça c'est bien gentil, mais de toute façon, c'est le disque sur
le contrôleur primaire qui pose soucis, pas celui sur le contrôleur
secondaire ! Et il n'y a pas de message concernant le câble sur le
contrôleur primaire...

Comprend rien :o( Heureusement que c'est un PC industriel !

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org