Re: Encore des soucis de DD

Autor: Frédéric BOITEUX
A: guilde
Assumpte: Re: Encore des soucis de DD
Le Wed, 16 Nov 2005 14:15:11 +0100, Frédéric <frederic.mantegazza@???> a écrit :

> Ben, y'a les smartmontols installés depuis une semaine, et je n'ai rien vu.
>
> Puisqu'on en cause, comment lance-t-on un test manuel ? Ou plutôt, comment
> lit-on les résultats ? Lorsque je lance la commande smartctl, il lance le
> test, puis sort en disant que ce sera fini dans quelques minutes...
>
> --
>    Frédéric

>    http://www.gbiloba.org

En qq mots :

smartctl -H /dev/<disque> pour connaître la santé générale du disque

smartctl -t <short ou long> /dev/<disque> pour lancer un test.

attendre le temps spécifié et lire le résultat par :

smartctl -l selftest /dev/<disque>

Sinon je te conseille la lecture de la page de manuel de smartctl.
J'ai commencé un memo sur le sujet mais il n'est pas fini à l'heure actuelle...

    A+,

        Fred.