Re: Encore des soucis de DD

Author: Patrice Karatchentzeff
CC: ML Guilde
Subject: Re: Encore des soucis de DD
2005/11/16, Frédéric Mantegazza <mantegazza@???>:
> La série continue !
>
> J'ai ceci sur une machine du boulot :
>
> hda: dma_intr: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
> hda: dma_intr: error=0x84 { DriveStatusError BadCRC }
>
> Ca survient de temps en temps, puis ça s'arrète. Là, la machine vient de
> planter. Du moins, on ne peut plus rien faire dessus, à part la rebooter.
> Pourtant, elle répond au ping...

Rien à voir : ping = carte réseau + mémoire + CPU

> C'est quoi ? Un problème hard ? Soft ? Driver ? DD ? Contrôleur ID ?

AMHA, un disque qui commence à mourir... Si ce n'est pas du SATA, il
te faudrait le tester.

> Le pire, c'est que j'ai vu hier soir les mêmes messages sur mon serveur chez
> moi, avec un DD neuf !

Là, pas bon :( T'es sûr du câblage ? De la valeur de l'alim ? (j'ai
cramé une carte-mère en mettant des 10k sur une alim trop faible...)

> Ca commence à me gonfler grave, ces disques !

Faut les remplacer par des netapp :)

PK