Re: Kill -9 ne suffit pas...

Autor: Jean-Marc Coursimault
A: guilde
Assumpte: Re: Kill -9 ne suffit pas...

> non. Si le processus est devenu un zombie (plus de PID) alors, la
> seule façon de le virer de la table des processus, c'est de la
> recréer... en rebootant la machine.

Justement; ce n'est pas un zombie, en tout cas il a un PID, il n'est pas
dans l'état Z ou D, et la commande top indique 0 zombie. Et il prend un
paquet de ressources, alors qu'un zombie, non.

>un kill -9 18848 ne te donne rien ? as-tu tenté un killall grep ?

Non et oui...

Peut-être une raison :
A process can be sleeping in kernel code. Usually that's because of faulty
hardware or a badly written driver- or maybe a little of both. A device
that isn't set to the interrupt the driver thinks it is can cause this,
for example- the driver is waiting for something its never going to get.
The process doesn't ignore your signal- it just never gets it.

Comme c'est un grep qui va voir /dev... il y a peut-être une interaction
qqpart. Dans les filehandles ouverts, il y a /dev/watchdog. Pas glop.

-- Jean-Marc