Serveur Free blacklisté

Author: Trésorier de la GUILDE
To: guilde-annonce
Subject: Serveur Free blacklisté
Bonjour,

Ceci ne concerne que les abonnés Free.

Depuis hier des serveurs smtp de Free sont blacklistés dans une
liste RBL, ce qui fait que les utilisateurs de chez Free ne peuvent plus
poster sur la liste de la GUILDE. C'est expliqué ici en anglais :

http://www.mail-abuse.com/enduserinfo.html

Par exemple le serveur smtp1-g19.free.fr :

Le nom du serveur se trouve dans le bounce que vous avez reçu :

,----
| Sujet: Undelivered Mail Returned to Sender
| Date: Sat, 12 Nov 2005 11:11:02 +0100 (CET)
| De: MAILER-DAEMON@??? (Mail Delivery System)
|
| This is the Postfix program at host smtp1-g19.free.fr.

`----

http://www.mail-abuse.com/cgi-bin/lookup?ip_address=smtp1-g19.free.fr

Pour que cette adresse soit enlever de cette liste, il faut envoyer un
e-mail (en Anglais) à <rbl@???> demandant à ce que l'adresse
212.27.42.0/24 soit enlevée de leur liste.

Si l'adresse dans le bounce est différente, vous pouvez chercher
l'adresse IP ici :

http://www.mail-abuse.com/cgi-bin/lookup

Si vous n'avez rien compris a ce que je viens d'écrire, ne faites rien :)

Christian