Re: Crash disque

Autor: Olivier Allard-Jacquin
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: Crash disque
    Bonsoir Frédéric,

Frédéric a écrit :
> Bonjour,
>
> Et oui, encore un :o( Mais j'arrive à récupérer certaines partitions, en
> particulier cette où il y a XP (en NTFS).
>
> J'ai un autre disque, de même capacité, mais qui n'a pas la même géométrie
> (64 têtes, au lieu de 255). Comment faire pour recopier la partition NTFS,
> qui contient en plus le bootloader ? Un bête dd ne marchera pas, si ? Il va
> y avoir un problème d'alignement sur les cylindres, je crois...
>
> Je suis preneur de toute suggestion...

<warning>
    Je suis désolé, je vais faire la pub pour un soft proprio
</warning>

    Tu peux eventuellement utilise le soft "Ghost" de la société
"Symantec". Il permer de faire une image d'une partion (fat*, ntfs,
ext2/3) vers un fichier image, ou une autre partition.

    D'autres soft libres qui font ceci existe, mais je pense que seul un
soft proprio (comme "ghost") est capable de le faire.

    Cordialement,

                        Olivier
     /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???