Re: Message de gimp

Autor: Edgar Bonet
A: Liste Guilde
Assumpte: Re: Message de gimp
Le mercredi 9 novembre, Robert L.E.Billon a écrit :
> Quand je vais pour ouvrir des fichiers JPEG 1536x1024 (env. 858 Ko)
> J'ai le message suivant.
>
> Le résolution de l'image est hors des limites,
> utilisation de la résolution par défaut à la place.

Il ne s'agit pas du nombre total de pixels mais de la résolution au sens
« pixels par pouce ». C'est une information purement indiquative
contenue dans l'en-tête EXIF du fichier. Si tu veux, ça revient à
préciser une taille d'impression par défaut :

    taille d'impression = taille en pixels / résolution.

Comme l'a dit Frédéric, cette info ne présente aucun intérêt. En effet,
si tu imprimes l'image, tu l'imprimeras à la taille que tu as envie. Tu
t'en fous de la taille par défaut indiquée dans le fichier.

--
Edgar Bonet           Maison : 04 76 21 29 16    Bureau : 04 76 88 10 96
3 rue Jean Prévost    Mobile : 06 77 19 79 39    Fax    : 04 76 88 11 91