Re: Debian sur Pentium 4 "64 bits"

Autor: Xavier Bestel
A: Dominique Chabord
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: Debian sur Pentium 4 "64 bits"
Le vendredi 04 novembre 2005 à 17:52 +0100, Dominique Chabord a écrit :
> Bonjour,
>

> Je veux installer Debian sur un pentium 4 dit "64 bits".
> J'ai une question de débutant :
> Quelle architecture dois-je choisir pour créer mon cd minimal pour une
> installation par le réseau ? J'hésite entre amd64 et x86.
> Si j'installe avec la version i386, est ce que mon système final sera
> en 64 bits ou en 32 ?

En 32 bits. Si tu veux un systeme 64 bits il te faut installer l'amd64.
Il est aussi possible d'avoir un systeme mixte si jamais tu as des
applics 32 bits @ faire tourner (des trucs proprios par exemple):
- une distribution 64bits avec un "chroot" 32 bits, en gros une deuxieme
distrib dans un coin pour faire tourner tous les binaires (ce que fait
Laurent Bonnaud).
- une distrib 32 bits avec un kernel 64 bits, pour profiter de la
gestion des grosses quantites de RAM et des applis 32 bits plus
compactes (ce qui tourne chez moi).

Le plus simple est probablement une distrib 64 bits de base.

    Xav