Re: recherche infos sur matériel et logiciel pour négatif ph…

Author: anne aublanc
To: Jerome Kieffer, guilde
Subject: Re: recherche infos sur matériel et logiciel pour négatif photo

----- Original Message -----
From: "Jerome Kieffer" <Jerome.Kieffer@???>
To: <guilde@???>
Sent: Wednesday, November 02, 2005 9:03 PM

bouton

éteindre

| la lumiere du scanner n'est pas coupée ... mais je ne pense pas que ce
| soit la cause des mauvais résulatats (grain tres important des
| dia/negatifs scannés).

Je pensais qu'il fallait que la lumière native du scanner soit coupée par
rapport à mes recheches sur google!
Je viens de poser la question sur france-hardware...Réponse :
Elle s'éteint !
C'est justement le problème, ceux qui essayent de bricoler un dos à
transparent doivent tout ouvrir pour mettre un interrupteur sur la source
originale...
D'ailleurs ça me fait penser qu'on doit pouvoir facilement bricoler un dos
moyen format sur un scanner qui a déjà un dos 24*36... Par contre attention
au boulot derrière pour rectifier colorimétrie et contraste...

Jérome, le bouton que tu as derrière ton scanner ne sert pas à couper la
lumière native pour ne laisser que la lumière du dos à transparent?

anne