Backup

Autor: Frédéric Mantegazza
A: ML Guilde
Assumpte: Backup
Bonjour,

Suite à la discussion sur les backups, avec la solution rdiff-backup, je
voudrais mettre en place ce genre de sauvegarde sur nos machines du boulot.

Je voudrais backuper des machines dont je n'ai pas le mot de passe root (ou
plutôt que je ne veux pas connaître). L'idée c'est de faire installer un
bout de code par l'admin de ces machines, bout de code qui permettra
ensuite au serveur de pouvoir backuper la machine. Ce que je veux, c'est
que les scripts de backup résident sur le serveur, et que ce soit lui qui
initie la sauvegarde.

Quelle solution voyez-vous ? J'avoue ne pas savoir trop quoi faire, pour
éviter de créer des failles de sécurité (usage de script ? binaires ?).

Merci de vos lumières.

--
Frédéric