tunnel ssh

Autor: Frederic Leroux
A: guilde
Assumpte: tunnel ssh
Bonjour,

Je suis sous Debian Sid et j'utilise XFCE. Pour aller chercher mes mails et
acceder à un serveur web qui est à distance j'utilise des tunnels ssh, ce
que j'aimerai c'est que les tunnels soit lancer au démarrage de ma session
en tache de fond.

Pour l'instant j'ai fait un script qui au lancement de ma session me demande
ma parphrase puis ensuite lance la commande ssh mais la ça ne lance pas car
il faut une console active. je suis donc obliger d'ouvrir une console et de
lancer la commande.
J'aimerai qu'il n'y est pas besoin de console.

Je suis pas sur d'avoir était super clair donc si personne comprend je
reformulerai mieux :-p

Fred