gdm et postfix

Autor: BOURBIER Nicolas
A: guilde
Assumpte: gdm et postfix
Bonjour à tous,

je suis sous ubuntu Hoary, et suite à un plantgage
disque (je pense), j'ai du faire un fsck, où j'ai dit
oui à toutes les questions... ce problème là semble
avoir été résolu, mais il reste un hic :

au démarrage j'ai un écran délivrant ce message : "Le
groupe gdm n'existe pas. veuillez corriger la
configuration /etc/gdm/gdm.conf de gdm et redémarrer
gdm"
je valide et le démarrage se poursuit mais le GNOME
display manager ne démarrer pas.

Ensuite, dans les messages de démarrage, j'ai cette
erreur qui n'y était pas auparavant je pense :
"postfix : fatal: file /etc/postfix/main.cf:
parametrer setgid_group:unknown group name: postdrop"

Est ce que ça dit qqch à qq'un ?
Merci d'avance
Nicolas