Re: Samba

Autor: Marc TERRIER
A: Frédéric
CC: guilde
Assumpte: Re: Samba
Frédéric a écrit :

> Question con : une fois Samba comfiguré, comment fait-on pour monter le
> dossier, à partir de Windows XP ?

Bonsoir Fred,

Au choix, à la souris, ou en ligne de commande :

1. Clic droit sur l'icône Poste de travail ( sur le bureau, ou dans la
    partie gauche de la fenêtre de l'explorateur ), puis "Connecter un
    lecteur réseau", puis indication du partage Samba, en respectant la
    syntaxe :

    \\NomDuServeurSamba\NomDuPartage

    Si le nom d'utilisateur employé pour ouvrir la session Windows est
    différent de celui déclaré sur le serveur Samba, clique sur "Se
    connecter en tant que..." pour indiquer le nom d'utilisateur Samba.

2. Dans une fenêtre "Invite de commandes", tape la commande :

    NET USE L: \\NomDuServeurSamba\NomDuPartage

    Si le nom d'utilisateur employé pour ouvrir la session Windows est
    différent de celui déclaré sur le serveur Samba, rajoute un "/USER:"
    suivi du nom déclaré sur le serveur Samba. Si tu n'indiques pas de
    mot de passe après le /USER:, il te sera demandé de façon interactive.
    Pour une utilisation tout automatique, dans un script, pas moyen de
    faire autrement que de mettre le mot de passe en clair ( génial ! ).

N.B. :

- XP se moque de la différence majuscules/minuscules : net use = NET USE.

- J'ai écrit ces explications de tête, sans vérifier sur un poste XP les
intitulés exacts des commandes. Il se peut que je me sois un peu gouré.

- Il n'y a pas de question "con". En plus, pour une fois que je suis en
mesure de répondre à une question posée sur la ML de La Guilde... ;-)

P.S. :

- Je suis allé voir ton site, et j'aime bien ta galerie de photos.

A+

--
Marc