Re: Choix de carte graphique PCI

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著者: Raphael Jacquot
日付:  
To: Xavier Bestel
CC: guilde
題目: Re: Choix de carte graphique PCI
Xavier Bestel wrote:
> Le vendredi 14 octobre 2005 à 08:00 +0200, Raphael Jacquot a écrit :
>
>>Xavier Bestel wrote:
>>
>>>Le jeudi 13 octobre 2005 à 17:23 +0200, marc.terrier@??? a écrit :
>>>
>>>
>>>>Bonjour à tous,
>>>>
>>>>J'ai un vieux DELL Optiplex GX1 ( Pentium III 450 MHz ) que j'aimerais utiliser
>>>>pour me faire la main sous Sarge, mais le chipset graphique intégré à la carte
>>>>mère n'a que 4 Mo de RAM vidéo, ce qui est clairement insuffisant pour gérer
>>>>des résolutions et des profondeurs de couleurs "sympathiques" ( j'aimerais bien
>>>>avoir du 1280 x 1024 en 24 ou 32 bits, pour faire de la 3D avec Blender et
>>>>d'autres softs du même genre ). Qu'auriez-vous à me conseiller comme carte
>>>>graphique PCI, bien supportée par Sarge ( OpenGL ), et si possible accélérée ?
>>>
>>>
>>>ATI radeon 9200. C'est le plus performant des modèles supportés
>>>nativement. Sinon tu as toutes les NVIDIA si tu ne crains pas les
>>>drivers proprios.
>>>
>>>    Xav

>>>
>>>
>>
>>et ca sera peut etre un peu cher, mais tu auras bientot la carte
>>graphique libre
>
>
> Sans 3D accélérée ...
>
>     Xav

>
>


j'ai appris a lire a l'ecole ;D
http://wiki.duskglow.com/index.php/FeatureList

je lis :

3D properties

     * Supports most of OpenGL 1.3, plus some later features
     * Extensions for 2D (see below)


Data format

     * All rendering coordinates and color components are 25bit float.
     * Framebuffer pixels are always 32bit ARGB.


Performance

     * Dual pixel pipeline at 200 Mhz
     * 400 million pixels/second
     * Triangle rate limited by host interface speed


Gouraud shading

     * Linear stepping with perspective correction
     * Diffuse and specular


Texture mapping

     * Linear stepping over 1D/2D textures, with perspective correction
     * Bilinear interpolation
     * Arbitrary size nonrepeated textures
     * Power-of-two sized repeated textures
     * MIPmaps and Trilinear interpolation
     * Two texture units


Other 3D features

     * Depth buffering (25bit float Wbuffering)
     * Fog
     * Ownership-, Alpha-, and Scissor-tests
     * Alpha blend


si ca fait pas de 3d, ca y ressemble fortement