Xavier Bestel wrote:
> Le vendredi 14 octobre 2005 à 08:00 +0200, Raphael Jacquot a écrit :
>
>>Xavier Bestel wrote:
>>
>>>Le jeudi 13 octobre 2005 à 17:23 +0200, marc.terrier@??? a écrit :
>>>
>>>
>>>>Bonjour à tous,
>>>>
>>>>J'ai un vieux DELL Optiplex GX1 ( Pentium III 450 MHz ) que j'aimerais utiliser
>>>>pour me faire la main sous Sarge, mais le chipset graphique intégré à la carte
>>>>mère n'a que 4 Mo de RAM vidéo, ce qui est clairement insuffisant pour gérer
>>>>des résolutions et des profondeurs de couleurs "sympathiques" ( j'aimerais bien
>>>>avoir du 1280 x 1024 en 24 ou 32 bits, pour faire de la 3D avec Blender et
>>>>d'autres softs du même genre ). Qu'auriez-vous à me conseiller comme carte
>>>>graphique PCI, bien supportée par Sarge ( OpenGL ), et si possible accélérée ?
>>>
>>>
>>>ATI radeon 9200. C'est le plus performant des modèles supportés
>>>nativement. Sinon tu as toutes les NVIDIA si tu ne crains pas les
>>>drivers proprios.
>>>
>>> Xav
>>>
>>>
>>
>>et ca sera peut etre un peu cher, mais tu auras bientot la carte
>>graphique libre
>
>
> Sans 3D accélérée ...
>
> Xav
>
>
j'ai appris a lire a l'ecole ;D
http://wiki.duskglow.com/index.php/FeatureList
je lis :
3D properties
* Supports most of OpenGL 1.3, plus some later features
* Extensions for 2D (see below)
Data format
* All rendering coordinates and color components are 25bit float.
* Framebuffer pixels are always 32bit ARGB.
Performance
* Dual pixel pipeline at 200 Mhz
* 400 million pixels/second
* Triangle rate limited by host interface speed
Gouraud shading
* Linear stepping with perspective correction
* Diffuse and specular
Texture mapping
* Linear stepping over 1D/2D textures, with perspective correction
* Bilinear interpolation
* Arbitrary size nonrepeated textures
* Power-of-two sized repeated textures
* MIPmaps and Trilinear interpolation
* Two texture units
Other 3D features
* Depth buffering (25bit float Wbuffering)
* Fog
* Ownership-, Alpha-, and Scissor-tests
* Alpha blend
si ca fait pas de 3d, ca y ressemble fortement