Choix de carte graphique PCI

Autor: marc.terrier
A: guilde
Assumpte: Choix de carte graphique PCI
Bonjour à tous,

J'ai un vieux DELL Optiplex GX1 ( Pentium III 450 MHz ) que j'aimerais utiliser
pour me faire la main sous Sarge, mais le chipset graphique intégré à la carte
mère n'a que 4 Mo de RAM vidéo, ce qui est clairement insuffisant pour gérer
des résolutions et des profondeurs de couleurs "sympathiques" ( j'aimerais bien
avoir du 1280 x 1024 en 24 ou 32 bits, pour faire de la 3D avec Blender et
d'autres softs du même genre ). Qu'auriez-vous à me conseiller comme carte
graphique PCI, bien supportée par Sarge ( OpenGL ), et si possible accélérée ?

Merci d'avance de vos avis et retours d'expérience...

--
Marc